Lionel Richie veut faire un remake de "We Are the World"

Share

Face aux désastres engendrés par la pandémie de coronavirus, Lionel Richie n'a pas l'intention de rester les bras croisés.

Composé en 1985 avec Michael Jackson, pour soutenir l'aide humanitaire, Lionel Richie souhaite retravailler cette chanson culte " We are the world " pour les victimes du coronavirus. Nous disions que l'on pouvait dire à la fois "Je sauve ma vie" ou "Nous sauvons nos vies". "We Are the World" ("Nous sommes le monde") est le message que nous voulions faire passer. Que faisons-nous pour nous sauver nous-mêmes? " Ce qui s'est passé en Chine, en Europe, est arrivé ici". Alors, si on ne sauve pas nos frères là-bas, il reviendra à la maison. Il s'agit de nous tous.

Le chanteur dit réfléchir à une nouvelle version du titre caritatif, qui fête cette année son 35ème anniversaire. "Nous sommes tous dans le même bateau ", a-t-il expliqué à People, le chanteur songeant à la solidarité que la musique pourrait apporter, sans parler des fonds qui pourraient se dégager des ventes. "Chaque fois que j'essaie d'écrire un autre message, j'écris ces mêmes mots, a-t-il noté".

Reste à savoir quels artistes participeraient en 2020 à cette chanson chorale.

Share