Le ténor espagnol Plácido Domingo testé positif — Coronavirus

Share

Dimanche après-midi, Plácido Domingo a annoncé au travers d'une publication sur Facebook "avoir été testé positif au Covid-19". " C'est ma responsabilité morale d'annoncer que j'ai été testé positif au coronavirus ", écrit l'artiste.

"Je suis en confinement avec ma famille, et nous y resterons tant que ce sera nécessaire". La suite du message se concentre surtout sur les consignes de précaution, se laver les mains, rester à distance, suivre les instructions du gouvernement. "Ensemble, nous pouvons combattre ce virus et mettre un terme à cette crise mondiale, pour reprendre nos vies très rapidement", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Auparavant l'un des artistes les plus fêtés du monde de l'opéra, la réputation de Domingo est maintenant en lambeaux après une enquête de l'American Guild of Musical Artists a conclu qu'il s'était comporté de manière inappropriée avec les artistes féminins. L'Opéra de Los Angeles a décidé de le renvoyer, l'Espagne a annulé toutes ses représentations sur son territoire, le poussant à présenter des excuses publiques.

Share