Le geste du PSG en faveur de l’OMS — Coronavirus

Share

Droits TV, billetterie, sponsoring, vente de maillots et de produits dérivés. En cette période de pandémie, la quasi-totalité des entités professionnels de Ligue 1 a placé ses salariés au chômage partiel, alors que la situation devient inquiétante pour plusieurs d'entre eux. Du côté du Paris Saint-Germain, on tente de trouver une solution légèrement différente.

A en croire L'Equipe, l'homme d'affaires qatarien pourrait miser sur une baisse des salaires globale au cours des heures ou des jours à venir.

Le président parisien s'est dit favorable, ce lundi, à une diminution des émoluments des joueurs en Ligue 1. Plutôt que d'imposer ce choix à ses protégés, le dirigeant qatari espère qu'ils feront preuve de bon sens en baissant de manière temporaire leurs revenus, déjà très élevés.

Comme le révèle le média sportif, la masse salariale du PSG est colossale, en 2018-2019, elle représentait 371 M€ sur un budget total de 637 M€. Soit 58,2% des dépenses annuelles du club.

Les temps sont durs en France, y compris pour les clubs de football.

Cette campagne avait été réalisée en partenariat avec le gouvernement français.

Al-Khelaïfi a notamment suggéré la réalisation et la diffusion de spots avec les stars du PSG, afin de rappeler les gestes barrière ou de sensibiliser sur l'utilité du confinement. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Share