La touchante chanson de Jean-Jacques Goldman — Coronavirus

Share

Exilé en Angleterre depuis bientôt quatre ans, le chanteur est sorti de sa réserve médiatique.

Le Président de la République Emmanuel Macron a ainsi retweeté le message "Merci Jean-Jacques Goldman" posté par le violoncelliste Gautier Capuçon (Renaud, violoniste, est son frère). Alors que l'épidémie de coronavirus s'abat sur la France, l'ex-chef d'orchestre des Enfoirés a écrit un texte inédit. Et la chanteuse Nolwenn Leroy l'a ainsi postée sur son compte Instagram. "Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures, et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies ", commence ainsi la chanson, tandis que défilent des portraits de ces héros de tous les jours derrière le chanteur.

Dans la vidéo qui accompagne la bande son, on voit Jean-Jacques Goldman chanter devant la caméra, manifestement chez lui. Une apparition aussi rare que solidaire pour le chanteur, qui a pris la parole dans une vidéo pour rendre hommage au personnel hospitalier et à ceux qui travaillent toujours, restant en première ligne de cette pandémie de coronavirus. Depuis plusieurs jours maintenant, les français sont nombreux à féliciter et remercier les personnels de santé qui tentent de sauver des vies et d'aider au mieux les malades touchés par le COVID-19.

Et l'icône si discrète de la chanson française de conclure: " Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents et soyez fiers.

Share