La nouvelle version à télécharger — ATTESTATION

Share

Lundi soir, Edouard Philippe avait souligné qu'il ne devait s'agir que de " soins urgents, sur convocation d'un médecin ".

[Mis à jour le 24 mars 2020 à 22h23] Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne mardi 24 mars en soirée. De cinq options, l'attestation est passée à sept propositions.

Elles diffèrent des précédentes sur plusieurs points, notamment la précision de la limite des déplacements liés à l'activité physique individuelle, désormais limitée à une heure et à un kilomètre autour de chez soi.

"Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive", peut-on lire sur le site du gouvernement. Les employeurs, ou les exploitants agricoles, doivent continuer à justifier leurs déplacements avec une attestation dérogatoire, en cochant la première case, " déplacement entre le domicile et le lieu de l'exercice professionnel ".

Si cela facilitera la vie des employeurs et des salariés concernés, l'information risque de faire grincer des dents.

Avant de vous déplacer, vérifiez bien que cette sortie soit véritablement indispensable. Le ministère de l'Intérieur certifie que oui. Une attestation sur l'honneur sera à remplir au nom du parent accompagnant et précisant le prénom de l'enfant. Cette mention n'est finalement pas indiquée dans l'attestation de déplacement fournie par le ministère de l'Intérieur.

Les informations à fournir dans l'attestation son assez basiques.

Attention: les versions numériques présentées sur vos téléphones ne sont pas valables en cas de contrôles! "Le seul document officiel est disponible sur le". Le moyen de déplacement et la durée de validité du justificatif sont également à renseigner.

Pour chaque déplacement, il faudra vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire spécifiquement remplie.

Share