Coronavirus : les sites et applications pour visualiser le rayon à moins d'un kilomètre de chez soi

Share

C'est un site internet qui pourrait nous être bien utile en cette période de confinement, liée à l'épidémie de coronavirus. Depuis ce mardi, les règles se sont durcies. On peut désormais sortir une seule fois par jour, pendant une heure maximum, dans un rayon d'un kilomètre de chez soi. Le site Geoportail, sur lequel on peut retrouver le cadastre habituellement, permet justement de dessiner avec précision la carte de la zone autorisée.

La procédure est assez simple.

La troisième étape pour visualiser la zone d'un kilomètre autour de chez nous. Il suffit de rentrer son adresse dans la barre de recherche qui s'affiche au milieu de son écran. Ensuite, sur la nouvelle page, cliquez sur la clé anglaise, située en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez "mesures", et "calculer une isochrone" où il faudra rentrer de nouveau votre adresse et la distance souhaitée en nombre de kilomètres.

Enfin, vous pouvez également compter sur l'incontournable Google Maps où il est possible de calculer un itinéraire depuis sa position à l'instant T jusqu'à son domicile.

Et voilà, vous visualisez la zone en vert sur la carte.

Share