Coronavirus : Le GP de Bakou officiellement reporté

Share

Ainsi, chaque week-end de course dont la course de Formule 1 est reportée, sera remplacée par un Grand Prix Virtuel, à commencer donc par celui de ce soir.

Actuellement, les monoplaces de F1 ont beaucoup de difficultés à se suivre en raison des turbulences aérodynamiques qu'elles génèrent.

Au moment d'écrire ces lignes, le Grand Prix du Canada qui doit avoir lieu à Montréal le 14 juin prochain n'a toujours pas été annulé et pourrait même devenir le premier évènement de l'année 2020.

Dumontier a toutefois mentionné qu'un report ne signifierait pas l'annulation pure et simple de l'épreuve comme à Monaco ou en Australie notamment. En revanche, Bahreïn (22 mars), Vietnam (5 avril), Chine (19 avril), Pays-Bas (3 mai) et Espagne (10 mai) pourraient retrouver une place dans le calendrier.

" Les préparatifs pour le Grand Prix de Formule du Canada 2020 inscrit au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 pour les 12,13 et 14 juin vont bien et se poursuivent".

Si la Fédération internationale de l'automobile devait approuver un calendrier compressé, le GP du Canada pourrait se dérouler sur deux jours, plutôt que trois. Dans leur communiqué, ils précisent également "chercher avec les responsables de la Formule 1 de la FIA et notre gouvernement pour trouver une nouvelle date pour que ce GP puisse se dérouler en 2020".

" La vente des billets continue, mais on est lucides, a rappelé Dumontier".

Il n'y a aucune inquiétude à avoir quant à l'organisation du Grand Prix de France.

Les pensées de tout le monde au circuit de la ville de Bakou durant cette situation difficile et sans précédent vont à tous ceux qui sont directement et indirectement touchés par la pandémie de coronavirus. Nous tenons à remercier tous nos fans, clients et partenaires pour votre compréhension et nous nous réjouissons de vous accueillir à Bakou plus tard dans l'année.

Share