Barça : le don incroyable de Messi pour lutter contre le virus !

Share

Pep Guardiola a donné 1 M€ pour lutter contre le coronavirus à travers une fondation catalane. Et de leur porte-monnaie.

Souvent raillés pour leur propension à faire étalage de leur argent, qu'ils n'utiliseraient pas toujours à bon escient, les footballeurs se mobilisent activement ces dernières semaines, en terme de dons notamment.

Dans un tweet, la clinique hospitalière de la ville de Barcelone a remercié le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi pour son geste de cœur envers son personnel et tous les patients en difficultés en ce moment.

"De son côté, l'attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo accompagné de son agent Jorge Mendes ont opté pour un don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais".

Enfin, quelques instants plus tard, Mundo Deportivo révèle que Lionel Messi a donné le même montant à l'Hospital Clínic de Barcelone ainsi qu'à un centre médical argentin.

La fondation Angel Soler Daniel, qui finance l'acquisition de matériel médical et sanitaire, a reçu un don d'une valeur d'un million d'euros de la part de Pep Guardiola, l'entraîneur espagnol de Manchester City.

Share