Rudy Gobert donne des nouvelles et évoque ses symptômes — Coronavirus

Share

Le premier joueur NBA à avoir été testé positif au Covid-19, a évoqué dimanche "une perte de l'odorat et du goût" ces derniers jours. Le Français a informé les internautes qu'il avait développé des symptômes liés au coronavirus. " Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l'odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je ne sens rien depuis quatre jours. ", a-t-il lancé dans sa publication". Ceux qui sont les plus connus pour l'épidémie sont généralement la fièvre, la toux sèche ou encore un essoufflement. L'Association britannique d'oto-rhino-laryngologie a ainsi annoncé, vendredi, une nette augmentation du nombre de patients positifs au coronavirus et souffrant d'anosmie (perte d'odorat). "Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose?", a twitté l'athlète qui s'était attiré les foudres du public pour une mauvaise blague juste avant d'être testé positif. Il a automatiquement suspendu la saison régulière. Il indiquait notamment qu'il allait " de mieux en mieux chaque jour qui passe ".

Dans ce cas, "il faut appeler son médecin traitant et éviter toute automédication sans avis spécialisé de son médecin ou de son ORL", a ajouté Jérôme Salomon, notant que ce symptôme restait "assez rare".

En 12 jours, au moins 14 joueurs de la NBA ont contracté le coronavirus, parmi lesquels Kevin Durant (Brooklyn Nets) mais beaucoup d'entre-eux sont asymptomatiques (NDLR: personne qui ne présente pas de symptôme), selon le commissionner de la NBA Adam Silver.

Share