Disney+ : Le lancement officiellement reporté en France !

Share

Pressée par le gouvernement français depuis plusieurs jours, la plateforme du géant américain a cédé pour décaler ses débuts hexagonaux d'une quinzaine de jours. L'info est désormais officielle. Elle devait à l'origine ouvrir le mardi 24 mars. Après avoir initialement refusé, Disney+ vient d'annoncer que sa plateforme sera finalement lancée le 7 avril prochain. Il faut rappeler que les services vidéos peuvent représenter jusqu'à 60% du trafic internet sur les réseaux fixes et mobiles or il faut éviter les engorgements et alléger la pression sur les infrastructures, en cette période de crise, qui impose le recours en masse au travail à distance.

Kevin Mayer, Président Direct-To Consumer & International de The Walt Disney Company, a déclaré dans un communiqué que la Disney et lui même étaient " Soucieux d'agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l'effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit.

Dans les autres pays d'Europe où le lancement de Disney+ reste maintenu, des mesures seront prises afin de réduire leur utilisation de la bande passante "d'au moins 25%". La France manque à l'appel, et pour cause: le gouvernement français a demandé à Disney de reporter son lancement au 7 avril 2020 au moins.

Avec la mise en place du confinement généralisé en France, les Fournisseurs d'accès Internet sont plus que jamais poussés dans leurs retranchements.

Share