Cette parodie hilarante de Claude François incitant au confinement

Share

À l'exemple de la France, confinée depuis lundi dernier, la Belgique a aussi adopté cette mesure le mercredi 18 mars pour lutter face à la menace sanitaire, ordonnant à ses administrés de s'isoler à leur domicile.

Suite aux mesures de confinement, la police tente par tous les moyens que les Belges restent chez eux. Comme le relate France 3 Hauts-de-France, "il s'agit d'une initiative d'une de nos patrouilles Covid-19", confie Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles.

Dans cette vidéo filmée par le député européen Emmanuel Foulon, le texte original de " Y'a le printemps qui chante " devient " Reste à la maison, même s'il y a le printemps, qui chante... Capturée par un habitant d'Ixelles et publiée sur les réseaux sociaux, la séquence cocasse fait le buzz et crée un moment de détente bien mérité. L idée est de faire passer au mieux l'indispensable message: "'restez au maximum chez vous et soyez responsables lors de vos déplacements' ". La patrouille a eu l'idée de faire passer son message en musique. En patrouille dans les rues de Bruxelles, des policiers circulant en voiture ont diffusé une chanson de Claude François parodiée. "C'est incroyable, raconte-t-il. Je ne m'attendais pas un tel écho".

Share