Le célèbre chanteur de country, Kenny Rogers, est mort

Share

Ce samedi 21 mars 2020, dans un communiqué de presse, les membres de la famille du célèbre chanteur Kenny Rogers, ont annoncé son rappel à Dieu à l'âge de 81 ans dans la nuit d'hier vendredi à aujourd'hui.

"Rogers est décédé paisiblement chez lui de causes naturelles sous la garde d'un hospice et entouré de sa famille", ont-ils déclaré dans un communiqué.

La famille a indiqué organiser une cérémonie intime et en petit comité "sans lien avec l'urgence nationale liée au Covid-19". "J'ai le coeur brisé", a-t-elle ajouté dans une vidéo, versant des larmes en tenant une photo les montrant ensemble.

Sorti en 1978, l'album "The Gambler" était un énorme succès international, devenant multi-platine, et la chanson-titre est devenue sa chanson phare.

Il a ensuite obtenu 24 succès numéro un, a été lauréat de six prix de la Country Music Association et a été intronisé au Country Music Hall of Fame.

Ses douces ballades et ses incessantes tournées lui avaient valu une réputation d'artiste pop grand public, notamment au travers de ses réinterprétations de chansons de Noël. "Je ne me suis jamais considéré comme un super chanteur, mais j'ai une certaine façon de raconter des histoires", confiait-il au Irish Examiner en 2013.

Rogers a entrepris une tournée d'adieu dans le monde en 2016, mais en avril 2018, il a annulé les dernières émissions citant "une série de défis pour la santé".

Marié cinq fois, il laisse dans le deuil son épouse Wanda et cinq enfants, dont des garçons jumeaux.

Share