IPad Pro et MacBook Air : quoi de neuf pour la génération 2020 ?

Share

Alors qu'Apple a généralement pour habitude de révéler ses nouveaux produits par l'intermédiaire de keynotes, c'est dans la discrétion la plus totale que la marque a mis à jour son site Web avec un nouvel iPad Pro, un MacBook Air et un Mac Mini. Apple a également lancé un nouveau clavier magique pour iPad Pro, qui présente un design flottant, un clavier rétro-éclairé et un réglage en douceur de l'angle, mais cela vous coûtera 499 $ supplémentaires une fois officiellement publié en mai. "Le nouvel iPad Pro est plus cher que de nombreux ordinateurs portables".

Depuis iPadOS, l'iPad semble se professionnaliser et se rapprocher de plus en plus du PC mais sans complètement l'être, et c'est se qui fait de lui un outil de productivité très apprécié. Quant à savoir s'il sera aussi précis que la solution propriétaire d'Apple, on demande à voir. Cette nouvelle version des iPad Pro (la quatrième) est, de loin, la plus aboutie. Ils apportent de nombreuses améliorations bienvenues par rapport aux modèles précédents, même si quelques déceptions sont malheureusement à pointer du doigt.

Du côté des iPad Pro, les clients de la Pomme pourront s'offrir une coque protectrice Cactus et Surf Blue pour 79$ pour le modèle 11 pouces et 99$ pour le modèle 12,9 pouces. Ils ne sont pas encore disponibles, mais on sait donc à quel prix ils seront lorsqu'ils feront leur retour. Malheureusement, l'iPad Pro n'est pas (encore) concerné.

Sous le capot, la puce A12Z Bionic succède à l'A12X. Le nouvel iPad Pro est doté d'un capteur d'appareil ultra-large de 10 mégapixels ainsi que d'un capteur LIDAR.

Les amateurs de luxe seront ravis de découvrir les nouveaux modèles de la gamme Hermès. Apple a finalement écouté les retours pour abandonner le clavier papillon, et c'est une bonne chose de profiter de cet ajout sur l'ordinateur portable abordable d'Apple.

Il est désormais propulsé par la dixième génération des processeurs Intel, de i3 à i7 selon le modèle choisi. Sur les deux modèles, on retrouve également une petite boucle pour loger l'Apple Pencil (1ère génération).

Sur le marché des tablettes, Apple est le leader incontestable et incontesté.

Le MacBook Air 2020 est quant à lui disponible en précommande jusqu'au 6 avril prochain, à partir de 1 199 euros.

Share