En Alsace, Obernai impose aussi un couvre-feu — Coronavirus

Share

En accord avec le maire de Mulhouse Michèle Lutz, le préfet du Haut-Rhin Laurent Touvet a instauré, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, un couvre-feu sur la commune de Mulhouse, à compter de ce dimanche 22 mars à 21h. Cette mesure entraîne également la fermeture de tous les commerces, y compris alimentaires et livraisons à domicile, sur la période du couvre-feu.

Les trajets entre le domicile et le travail, en particulier pour les soignants, agents des services publics et salariés qui finissent ou débutent leur travail pendant le couvre-feu. Pour cette raison, les transports publics conservent leur amplitude habituelle.

Ces dispositions ne s'appliquent pour ceux qui sont obligés d'aller travailler, qui doivent venir en aide à un proche, ou pour une urgence santé. L'approvisionnement des commerces alimentaires ou pharmaceutiques est aussi autorisé.

Les motifs familiaux impérieux comme l'assistance des personnes vulnérables.

En revanche, toute sortie pour des achats, de l'activité physique, les besoins des animaux de compagnie est interdite de 21 heures à 6 heures du matin. Les contrôles de police seront renforcés durant la nuit.

Share