Coronavirus: Lukaku vit mal le confinement

Share

Le pays, plus gros foyer de l'épidémie en Europe, est totalement paralysé et la population doit rester en quarantaine au moins jusqu'au 3 avril. C'est notamment le cas de Romelu Lukaku, qui a partagé son mal-être dans une conversation vidéo avec Ian Wright, diffusée sur Youtube. Je ne peu pas aller dehors, je ne peux pas aller faire du shopping. Cela fait neuf jours", a-t-il affirmé, ajoutant: "Vous ne pouvez plus avoir de contact avec un être humain. En tant que club, ils m'ont donné une plateforme que je n'avais jamais vue de ma vie, donc pour moi d'être irrespectueux envers Manchester United ou tout autre club pour lequel j'ai joué en Angleterre, je pense que c'est un peu enfantin. Maintenant, tu apprécies tout ce que t'as.

Lukaku a également indiqué que cette période lui faisait repenser à son enfance, particulièrement difficile et marquée par une extrême pauvreté. "Ma mère est diabétique et a plus de risques d'avoir des problèmes si elle l'attrape". Je ne peux pas sortir, je ne peux même pas aller faire les courses. Nous lui avons clairement dit, mon frère et moi: "tu ne sors plus", a expliqué le Diable Rouge pour le média belge La Dernière Heure. Dans son malheur, l'intéressé s'estime malgré tout "chanceux".

Romelu Lukaku va faire un don de 100.000 euros à l'hôpital San Raffaele, près de Milan, qui a été gravement touché par le coronavirus.

Share