Coronavirus en Belgique: 163 personnes hospitalisées, ce que l'on sait

Share

D'après la nouvelle carte établie sur base du nombre de cas de Covid-19, la région de Mons et ses alentours est même désormais la plus touchée de Belgique.

Les autorités sanitaires ont dénombré 185 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, ont annoncé ce mardi le Centre de crise et le SPF Santé publique. En tout, 1.486 infections ont été détectées en Belgique.

Sur les 243 nouvelles contaminations recensées, 133 étaient en Flandre, 41 à Bruxelles et 66 en Wallonie, a précisé Emmanuel André, porte-parole interfédéral du Covid-19.

Le nombre d'hospitalisations a continué d'augmenter, avec 361 personnes hospitalisées mardi, soit une hausse de 109 par rapport aux 24 heures précédentes, a signalé M. André. Parmi ces 361 personnes, 79 sont en soins intensifs (avec une augmentation de 26) et 51 personnes ont besoin d'une assistance resporatoire. Par ailleurs, 31 personnes ont pu quitter l'hôpital. Les personnes plus âgées (à partir de 65 ans) restent toutefois les plus à risque.

Près de 16.000 tests ont été effectués en laboratoire depuis le début de l'épidémie. "Ce médicament a des effets secondaires mais ils ne sont pas amplifiés par le coronavirus. Donc, il n'y a pas aujourd'hui d'informations scientifiques qui auraient une contraction majeure dans le cadre d'une infection au coronavirus".La création de masqueEmmanuel André a affirmé qu'il s'agit d'heureuse intiative et que le centre fédéral de crise allait prendre des mesures afin de donner des indications à ce sujet. "Nous vous rappelons qu'il est très important de rester chez soi dès que l'on est malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, ...) et de contacter directement son médecin traitant". "Si cela n'est pas possible, les autorités locales doivent les interdire".

Share