Suspendu 5 ans... pour avoir mordu le sexe de son adversaire — Amateur

Share

Après une bagarre qui a éclaté le 17 novembre dernier à l'issue d'une rencontre de 2ème division de district (D2) à l'AS Soetrich, un joueur a complètement craqué. Selon le site "Lorraine Actu", qui a révélé l'affaire, deux des adversaires ont commencé à se battre et un troisième, joueur de Terville, a tenté de les séparer.

Pas de tacle trop appuyé ni d'injures à l'arbitre: la commission de discipline du district mosellan a dû se pencher le 30 janvier sur ce dossier inédit et a rendu un verdict assez sévère.

Accusé d'avoir mordu le sexe d'un adversaire au cours d'une bagarre, un footballeur amateur de l'AS Soetrich a écopé de cinq ans de suspension. Bilan: des points de suture et quatre jours d'ITT. "Il y a eu une altercation, une escalade et les choses ont empiré", a-t-il ajouté, précisant que les torts étaient "plus ou moins partagés". Le " Luis Suarez du district " a été suspendu pour les cinq prochaines années. Plus surprenant, le joueur de Terville qui s'est fait mordre a lui été suspendu pour six mois!

Reproché de ne pas avoir assuré la sécurité de la rencontre, le SC Terville s'est vu retirer deux points de pénalité au classement "suite à l'absence de réaction des dirigeants du club de Terville lors des altercations dans le vestiaire et sur le parking". Les clubs peuvent faire appel.

Share