Ligue 1: l'OM assomme Lille et frappe un grand coup

Share

Et l'Olympique de Marseille, dauphin pragmatique du PSG en L1, a saisi cette opportunité pour prendre 11 points d'avance sur les Bretons. "AVB" n'en comptait pas moins sur ses troupes pour remporter les trois points et le technicien portugais a été entendu.

Un but contre son camp de Reinildo, qui a détourné une tête de Valère Germain (67e), puis un autre de Dario Benedetto dans la foulée (69e) ont permis aux Marseillais de répondre à l'ouverture du score de Victor Osimhen (51e) et d'écarter un concurrent direct dans la course à la C1. L'OM se retrouve désormais 2e avec 11 points d'avance sur Rennes qui s'est incliné à Reims. Si on enlève les Galacticos du PSG, l'OM est la meilleure équipe du championnat, c'est vrai.

"C'est un gros coup, onze points (sur Rennes), douze points (sur Lille), quand on connaît ce championnat, c'est important". Mais on doit continuer à assurer mathématiquement notre place. "Mais on est dans une position de contrôle et j'espère qu'on peut arriver à pousser pour atteindre notre objectif". "On ne peut pas oublier ça", s'est d'ailleurs enthousiasmé André Villas-Boas à l'issue de la rencontre. Le calendrier de l'Olympique de Marseille plaide en ce sens avec les réceptions de Nantes et Amiens et un déplacement à Nîmes dans les prochaines semaines.

Share