Sony aurait du mal à baisser les prix de la PlayStation 5

Share

Il se dit même que le coût de production de la PS5 sera de 450 dollars et que donc, assez logiquement, un prix de 499 dollars semble adapté, même si la vente à perte n'est pas à exclure au lancement de la console pour gagner des parts de marché. "Si les prix de Sony sont supérieurs à cela, ce serait probablement pour trouver un équilibre entre la nécessité de compenser le coût plus élevé des matériaux et le risque pour la demande". Une hypothèse pas si improbable puisque les marges brutes sur les consoles souvent souvent très faibles, voire inexistantes, avec des revenus qui se font ensuite sur la vente de jeux et les services en ligne. Le directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré que l'entreprise devrait être jugée en fonction du nombre d'utilisateurs actifs, et non du nombre d'unités matérielles vendues.

Reste à voir l'orientation que le géant japonais prendra pour le prix de sa nouvelle machine. Sony qui a d'ailleurs annoncé il y a quelques mois que sa console sera la plus rapide du monde, sans aucune prétention. Certains membres du personnel Sony pensent qu'il est possible que la firme vende à perte la PlayStation 5. " La plupart des systèmes de refroidissement coûtent moins d'un dollar, mais "Sony a opté pour un modèle plus cher pour être sûr que la dissipation de chaleur des puissantes puces hébergées par la console ne soit pas un problème". L'entreprise doit encore décider combien de PlayStation 5 elle va produire pendant la première année. L'épidémie du coronavirus n'a pas eu d'impact sur les préparatifs de la production de PlayStation 5 pour le moment. Sony Interactive Entertainment serait effectivement en train de prévoir une toute nouvelle version du PlayStation VR et celle-ci sortirait après la mise en commerce de la PlayStation 5.

Plus étrange, Bloomberg explique qu'un appareil photographique hybride "sans miroir " aurait pu être intégré à la console, avant d'être supprimé pour des raisons de mémoire vive.

Les dirigeants de Sony font preuve de patience quant au prix de la prochaine console car ils prévoient une transition progressive, ont déclaré des personnes connaissant bien ses opérations quotidiennes. A l'heure actuelle, ni Microsoft, ni Sony n'ont communiqué les prix de leurs consoles respectives.

Attendu pour la fin d'année 2020, la PlayStation 5 ne cesse de faire parler d'elle dernièrement, notamment quant à son prix de vente. Un montant conséquent, que Sony souhaiterait diminuer au plus vite.

Si les ventes à perte sont courantes au lancement d'une console, ces coûts rendraient néanmoins peu probable une commercialisation aux alentours de 400 $, le prix actuel de la Playstation 4 Pro.

Share