Monfils rejoint les demi-finales à Rotterdam en écartant Evans — ATP

Share

Auger-Aliassime, la 21e raquette au monde, a pris la mesure de l'espagnol Pablo Carreno Busta 7-6 (2), 6-4 en demi-finales du tournoi sanctionné par l'ATP.

Gaël Monfils est inarrêtable en ce mois de février.

Lors du spectaculaire bris d'égalité qui a conclu la rencontre, Auger-Aliassime a volé le service de son adversaire au 14e point pour décrocher la victoire dès sa première balle de match.

La paire gagnante accédera à la finale dimanche contre les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui ont disposé du Sud-Africain Raven Klaasen et de l'Autrichien Oliver Marach 6-7 (6), 7-6 (6), 10-7. Mais face à lui, il aura un solide adversaire. Auger-Aliassime a ensuite poursuivi sur sa lancée en breakant dès le 3e jeu de la seconde manche pour finir par s'imposer en deux sets. Le Canadien n'a encore jamais remporté de titre ATP. C'est aussi la première fois qu'il atteint une finale sur dur sur le circuit principal. Après un début de saison délicat (notamment une défaite d'entrée contre Ernests Gulbis à l'Open d'Australie), "FAA" semble avoir retrouvé la forme cette semaine à l'Ahoy de Rotterdam.

Share