L1 : Le PSG mené 3-1 à Amiens

Share

À trois jours de son déplacement à Dortmund, pour y disputer son 8e de finale aller de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est cassé les dents sur l'Amiens SC, 19e de Ligue 1, mené 3-0, auteur d'une incroyable remontée, avant une égalisation picarde dans le temps additionnel (4-4)! De retour de blessure, Marquinhos devrait débuter sur le banc.

Les supporters parisiens sont passés par tous les sentiments. Herrera a néanmoins mis le but de l'espoir pour Paris juste avant la pause (45e). Dans ce scénario, Tanguy Kouassi s'est fait remarquer. Alors que Cavani aurait pu marquer le but du 3-5, l'Uruguayen a manqué un plat du pied et Amiens a égalisé sur le contre dans les arrêts de jeu. Double buteur de la tête, le joueur de 17 ans est imperméable à la pression et confirme de match en match, qu'il joue en défense ou au milieu.

Après une première mi-temps inquiétante face à des Amiénois réalistes, le Paris Saint-Germain a finalement acquis sa 21e victoire de la saison, la 6e consécutives. Les hommes de Thomas Tuchel ont inquiété, trouvé les moyens pour réagir, avant de craquer de nouveau dans le finish.

Share