Manchester City exclu des compétitions européennes pour deux saisons

Share

Mais le club ne va pas pouvoir être compétitif sur la scène européenne dans quelques mois. Les Citizens ont été exclus de toutes compétitions européennes pour deux saisons et ont également été condamnés à payer 30 millions d'euros d'amende. L'instance du football européen a décidé de prendre cette lourde sanction pour cause de violation du règlement sur le fair-play financier.

C'est un petit coup de tonnerre qui vient de frapper Manchester City.

L'exclusion des compétitions européennes concerne les saisons 2020-2021 et 2021-2022.

Sur le plan sportif, Manchester City réalise une saison 2019-2020 intéressante.

Ce n'est pas la première fois que Manchester City est sanctionné pour non-respect des règles du fair-play financier.

La raison? City est accusé d'avoir "sérieusement enfreint" les règles du fair-play financier durant la période 2012-2016 en ayant surévalué ses revenus de sponsoring. En plus de ces violations, l'UEFA précise dans ce communiqué que "le club n'a pas coopéré à l'enquête" menée par sa chambre judiciaire.

Comme l'a noté la Chambre Arbitrale, le club a le droit de faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. Certains joueurs de Manchester City comptent parmi les meilleurs du monde, et en septembre dernier, l'effectif des Cityzens était évalué à 1,014 milliard d'euros (sommes dépensées pour constituer l'équipe avec des hommes comme Ederson, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling, Bernardo Silva.).

Share