Manchester City banni de toute compétition pour deux saisons — Champions League

Share

"Si on ne les bat pas (ndlr, le Real Madrid), le président ou le directeur sportif peuvent venir et me dire "ce n'est pas assez bon, on veut gagner la Ligue des champions, on va vous virer", a imaginé le Catalan au micro de Sky Sports, qui a encore un an de contrat avec les Citizens.

Totalement largués par Liverpool en Premier League, Pep Guardiola et ses hommes doivent absolument tout mettre en oeuvre pour enfin remporter une Ligue des Champions.

A quelques jours des huitièmes de finale de LDC, l'Espagnol sait qu'il est sous pression puisqu'une défaite face au Real Madrid pourrait lui coûter sa place.

Mais pour expliquer cette sortie, Guardiola a simplement voulu dire que la victoire finale n'est pas tout ce qui compte. "Peu importe ce que disent les gens, je fais les choses pour gagner chaque compétition". Les équipes de Manchester City de ces dernières années ne sont pas des perdantes.

"C'est un mauvais message à ces générations qui ne comptent que les trophées". Si vous ne gagnez pas la Ligue des Champions, c'est un désastre et si vous le gagnez, un succès? Enfin, l'Espagnol est revenu sur son cas personnel pour faire une mise au point pour le moins sincère. " Andrea n'a jamais caché son intérêt pour Guardiola, indique au Sun un insider de la Juventus". "Ce sont les deux meilleurs entraîneurs du monde".

"J'ai réussi à Barcelone, au Bayern et maintenant à Man City parce que j'avais des joueurs exceptionnels dans ces grands clubs que je dirigeais".

Share