Les droits TV du foot belge augmentent de 20%

Share

Outsider sur le marché belge il y a cinq ans à peine, cette société britannique spécialisée dans la couverture d'événements sportifs s'est finalement imposée devant les opérateurs Proximus, Telenet et VOO.

L'Assemblée Générale de la Pro League a attribué mercredi les droits médias à Eleven Sports et a approuvé la clé de répartition.

Le conseil d'administration de la Pro League est parvenu lundi à un accord de principe concernant la clé de répartition des droits TV du football pour les cinq prochaines années. Indice révélateur de la montée en puissance du foot business dans notre pays, les droits télé ont explosé ces 30 dernières années, passant de trois millions par saison en 1990 à un montant près de 35 fois supérieur en 2020! Le pactole de la Ligue des champions lui assure déjà un gain de 23 millions, auquel viendront s'ajouter le ticketing, les droits de télévision UEFA ainsi que toutes les primes à la performance entre les seizièmes de finale et la fin de son parcours en Europa League.

Lendemain de défaite du côté de la Pro League, malgré les satisfecit des divers communiqués.

Cela signifie qu'Eleven Sports ne pourra pas diffuser les matchs de La Gantoise et de l'Antwerp à domicile. Sur la dernière saison 2018-2019, seuls cinq clubs sur les 24 qui composent les championnats de divisions 1A et 1B affichaient un résultat positif.

Share