Ferrari présente sa nouvelle SF1000 - Fil Info - Formule 1 - Auto/Moto

Share

L'instant "T" pour tout tifoso de la Scuderia Ferrari normalement constitué piaffant d'impatience depuis des semaines. Direction Reggio d'Emilie, à mi-chemin entre Modène et Parme, où le théâtre municipal Romolo Valli, berceau historique du drapeau tricolore italien il y a 223 ans, accueillait la présentation de la rutilante rivale des Mercedes et Red Bull. Chez Ferrari, on fait entièrement confiance à Sebastian Vettel. En effet, lors de la saison 2020 à venir, l'écurie au " Cheval cabré " participera à son 1 000ème Grand Prix, ceci peut-être en France si le GP de Chine est annulé, la faute à l'épidémie du coronavirus.

"Cela ne change rien", a estimé Vettel qui a ajouté: "Nous avions déjà débuté la saison dernière avec les mêmes conditions et sur un pied d'égalité sur ce changement de statut". "Mon approche est un peu différente de la saison dernière car, je connais désormais l'équipe et la monoplace, qui est une évolution de celle de l'an dernier".

Notez que la nouvelle monoplace de Ferrari devrait participer à un shakedown sur le circuit de Barcelone le dimanche 16 février, il s'agira donc du tout premier roulage de la SF1000 avant que les essais hivernaux ne débutent trois jours plus tard en Espagne.

L'occasion pour Leclerc de commencer à affûter cette nouvelle arme avec laquelle il visera plus haut.

Share