Retour sur les deux superbes buts de Payet en une semaine — OM

Share

La question est donc simple: Dimitri Payet doit-il être appelé par Didier Deschamps pour l'Euro 2020?

Alain Perrin a entraîné l'AS Saint-Etienne durant un an, entre novembre 2008 et décembre 2009.

Sur BeIN Sports, l'entraîneur de 63 ans a laissé entendre que le numéro 10 de l'OM n'était pas le plus sérieux, à l'époque: "Je n'avais pas beaucoup de tolérance, il fallait que les joueurs donnent tout sur le terrain, à l'entraînement, à côté". Mais avec le temps, j'ai appris à composer aussi avec la personnalité des joueurs. Pour Dimitri Payet, qui s'était déjà blessé sur cette même pelouse lors de la finale de l'Europa League, perdue contre l'Atlético Madrid, un retour avec l'équipe de France était évidemment envisagé, mais ce coup dur pourrait l'être encore plus.

"Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et faire la fête, c'est de leur âge". Et quand vous faites la fête, vous picolez, vous ne dormez pas beaucoup, vous. Et vous risquez les blessures.

Une bonne nouvelle pour les Phocéens, tant l'apport de l'international tricolore, auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 19 matches de Ligue 1, est crucial. Si André Villas-Boas peut dire merci à son capitaine Steve Mandanda, il peut aussi se féliciter d'avoir dans son effectif un Dimitri Payet décisif... Mais ça ne m'inquiète pas. "Mais je n'ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça". Dimitri Payet a évolué et aujourd'hui, même s'il n'est pas toujours au top de sa forme physique, il est un joueur majeur de son équipe.

Share