Jeff Bezos s'offre une propriété à 165 millions de dollars

Share

Le fondateur d'Amazon, le milliardaire américain Jeff Bezos, vient d'acheter une luxueuse propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars (161 millions de francs), un nouveau record pour la grande ville californienne, a rapporté mercredi le "Wall Street Journal". Il avait été établi par l'homme d'affaires australo-britanno-américain Lachlan Murdoch, qui avait versé 150 millions de dollars (147 millions de francs) pour la propriété Bel-Air, utilisée dans la série télévisée "The Beverly Hillbillies".

Mais que peut bien contenir cette onéreuse Warner Estate?

Le domaine Warner fait neuf acres et a été construit en 1930 pour Jack Warner, l'ancien président du studio Warner Bros. Elle appartenait depuis trente ans au producteur David Geffen, qui a réalisé une belle plus-value sur le bien.

Cette demeure de style géorgien de plus de 1 200 mètres carrés comprend de vastes terrasses et jardins, des maisons d'hôtes, une pépinière et trois serres, un court de tennis, une piscine, un terrain de golf de neuf trous et un terrain de golf automobile, ainsi que son propre garage de service et ses pompes à essence. Selon le site Variety, il avait acheté la propriété pour seulement 44 millions d'euros, ce qui à l'époque, était la transaction la plus chère des États-Unis.

Lundi 10 janvier, le patron d'Amazon, Jeff Bezos, est devenu plus riche que le Maroc, selon les dernières estimations d'un site spécialisé.

Share