Buteur face à l'Hellas Vérone, Cristiano Ronaldo dans l'histoire de la Juventus

Share

Très en forme, cette saison, Amrabat s'est bien révélé au sein de son équipe, grâce à ses 20 titularisations sur 21 matchs en Serie A. Le Hellas, ce faisant, passe de la 10ᵉ place à la 6ᵉ, au classement du championnat italien.

Mais les Bianconeri n'étaient pas dans un grand soir, c'est un euphémisme. Fabio Borini a d'abord profité d'un contre favorable pour égaliser (76e), avant qu'un ballon contré de la main dans la surface par Leonardo Bonucci n'offre légalisation sur penalty à Giampaolo Pazzini (85e).

Dans l'autre demi-finale, Naples a pris une option avec sa victoire 1-0 à l'extérieur mercredi 12 février contre l'Inter Milan. Après avoir été battu par le Napoli de Genarro Gattuso, les hommes de Maurizio Sarri n'ont pas résisté à l'Helas Vérone. Et qu'ils ont été dominés dans l'envie par les Gialloblu, qui s'affirment dans la course à l'Europe (désormais 6es et virtuellement qualifiés pour la Ligue Europa). Malmenés en première période, les Turinois ont concédé un but à la suite d'un coup franc mais le VAR l'a finalement annulé alors que Douglas Costa et Cristiano Ronaldo ont touché du bois.

Avec cette nouvelle réalisation, le Portugais devient le premier joueur de l'histoire de la Juve à inscrire au moins 1 but lors de 10 rencontres consécutives en Serie A. Il bat ce record auparavant détenu par le Français David Trézéguet.

Share