L'entraîneur Jürgen Klinsmann quitte le Hertha Berlin après 10 semaines

Share

Coup de tonnerre au Hertha Berlin! Par conséquent, après de longues délibérations, je suis arrivé à cette conclusion: "je quitte mon poste d'entraîneur du Hertha et je souhaite retrouver mon rôle d'origine à long terme en tant que membre du conseil de surveillance", a conclu Jürgen Klinsmann.

L'ancien champion du monde 1990 estime ne pas recueillir suffisamment de soutien au sein du club, en lutte pour le maintien. "Nous avons été surpris pas l'évolution des événements ce mardi matin", a expliqué le club, visiblement pas au courant de la volonté du coach au moment où celui-ci a posté son message sur Facebook. "Si elles ne sont pas garanties, je ne peux pas exploiter mon potentiel en tant que formateur et ne peux donc pas assumer mes responsabilités", ajoute Klinsmann. Ce départ jette un petit coup de froid sur un club qui se veut ambitieux et vient de dépenser plus de 75 millions d'euros cet hiver pour recruter Lucas Tousart (Lyon), Krysztof Piatek (Milan AC), Matheus Cunha (RB Leipzig) et Santiago Ascacibar (Stuttgart).

Avec trois victoires, trois nuls et trois défaites en championnat, l'ancien attaquant de la Mannschaft a permis au Hertha Berlin de se relancer.

Nous étions sur une très bonne voie dans un laps de temps relativement court, et grâce au soutien de nombreuses personnes, nous avons maintenant six points d'avance sur le premier relégué malgré des matchs pour la plupart difficiles. Le Hertha a notamment affronté Dortmund (1-2), Francfort (2-2), Leverkusen (1-0), M'Gladbach (0-0), le Bayern Munich (0-4) et Schalke (0-0) sous les ordres de Klinsmann. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Share