Le GP de Chine 2020 reporté — Officiel

Share

Comme c'était pressenti depuis les révélations du Times ainsi que d'autres médias, le Grand Prix de Chine, prévu le 19 avril à Shanghaï, est reporté, annonce la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ce mercredi. C'est notamment le cas des Mondiaux d'athlétisme en salle qui devaient se dérouler mi-mars à Nankin, des épreuves de Coupe du monde de ski prévues mi-février à Yanqing ou de plusieurs tournois de golf programmés en Asie du Sud-Est. Il devait être précédé du GP du Vietnam, organisé pour la première fois dans ce pays, le 5 avril.

" En raison de problèmes de santé persistants, et l'organisation mondiale de la santé ayant déclaré le coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la FIA et la F1 ont pris ces mesures afin d'assurer la santé et la sécurité du personnel itinérant, des participants au championnat et des fans".

" La Formule 1 et la FIA continueront à travailler en étroite collaboration avec les équipes, le promoteur de la course, la CAMF et les autorités locales pour suivre l'évolution de la situation, toutes les parties étudiant la viabilité d'autres dates possibles pour le Grand Prix plus tard dans l'année si la situation s'améliore".

Le GP de Chine 2020 reporté — Officiel

Plus de 1.000 personnes sont décédées du coronavirus et 44.000 sont infectées dans le monde entier.

En raison de ce report, il y aura une période de près d'un mois sans course, entre le GP du Vietnam et celui des Pays-Bas le 3 mai. Le calendrier du championnat du monde se retrouve pour l'instant réduit à 21 épreuves.

Share