La Suisse avec l'Allemagne et la République tchèque — Fed Cup

Share

Mardi soir, le tirage au sort s'est déroulé au musée des Beaux-Arts de Budapest et il n'a pas été très clément avec la Suisse.

La Suisse n'aura pas la tâche aisée lors de la phase finale de la Fed Cup, qui se tiendra à Budapest, en indoor sur terre battue, du 14 au 19 avril selon une nouvelle formule.

Pour rappel, les quatre premières des quatre groupes seront qualifiées pour les demi-finales. Belinda Bencic et Cie affronteront la République tchèque et l'Allemagne dans le Groupe D. Les Tchèques comptent trois joueuses classées dans le top 20 de la WTA, Karolina Pliskova (WTA 3), Petra Kvitova (WTA 11) et Marketa Vondrousova (WTA 17). Du côté allemand, les très expérimentées Angelique Kerber (WTA 20), ancienne numéro 1 mondial, et Julia Goerges (WTA 31) auront également leur mot à dire. Elle est en tout cas la meilleure surface de Jil Teichmann. Les filles de Julien Benneteau seront dans le groupe A avec la Russie et la Hongrie. Enfin le groupe C sera composé des Etats-Unis, de l'Espagne et de la Slovaquie.

Share