En C1, Cavani me paraît plus utile qu’Icardi

Share

On peut sentir qu'il est plus fort à l'entraînement. Une statistique peu flatteuse pour le buteur parisien, remplacé par Edinson Cavani (76e), à l'issue d'une rencontre qui l'aura vu toucher le ballon à 20 reprises, pour deux fautes subies seulement. Sur une offrande de Di Maria, Le Matador a inscrit son premier but depuis le mois d'août.

Le transfert avorté d'Edinson Cavani à l'Atlético Madrid offre au PSG une "recrue" insoupçonnée: buteur contre Lyon dimanche, l'Uruguayen espère récidiver à Dijon en quarts de finale de Coupe de France mercredi (18h30), pour franchir la barre symbolique des 200 buts et tenter de redevenir titulaire.

"On a voulu comparer Icardi sur quelques matches et Cavani sur ses six années à Paris". Dans un stade qui l'a toujours soutenu, même après ses envies de départ cet hiver, c'est avec rage et une joie intense qu'Edinson Cavani a fêté à la 79e minute son but qui scellait la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (4-2), en clôture de la 24e journée de Ligue 1. "Icardi a moins d'expérience que Cavani dans ce domaine". Les choses sont claires depuis le mercato. C'est dans la continuité de ces derniers jours. S'il ne marque pas, il manque de confiance. Il a fermé des espaces dans la construction de Lyon. On a besoin de joueurs avec de l'expérience comme Edi. Il apporte défensivement pour nous. "Il va continuer de travailler et je suis sûr qu'il va marquer". Et le but généreusement accordé à Nantes ne l'a pas vraiment relancé, en témoigne un nouveau match décevant face à l'OL dimanche soir. "C'est nécessaire. Qu'il soit en forme est la meilleure chose pour nous", a-t-il ajouté.

Share