Une mère réunie avec sa fille défunte grâce à la réalité virtuelle

Share

Dans le cadre d'un documentaire coréen (intitulé "I Met You "), et entièrement dédié à la puissance de la réalité virtuelle, des équipes techniques lui ont permis de retrouver sa fille, en mettant en place. des retrouvailles virtuelles. La réalité virtuelle avance vite et des expériences similaires pourraient être conçues sur mesure pour aider des personnes endeuillées. Pour créer son modèle en 3D, l'équipe a fait appel à de vrais enfants afin d'enregistrer leurs mouvements.

Afin d'assurer le rendu le plus réaliste possible, les développeurs se sont appuyés sur la gestuelle d'une autre enfant ainsi que sur les documents renseignant au maximum le physique et le comportement de Nayeon. L'endroit virtuel où la rencontre entre elle et sa mère allait se dérouler, a également été réalisé avec soin: il s'agissait d'un parc dans lequel les deux filles avaient l'habitude de jouer. Évidemment, Jang Ji-Sung ne tarde pas à fondre en larmes devant l'avatar virtuel de sa fille disparue, ce qui ne manque pas d'émouvoir.et de faire le bad buzz.

La réalité virtuelle a ouvert le jeu vidéo à un nouveau degré d'immersion. Elle se comporte comme un véritable enfant, elle s'adresse à sa mère, et fête même son anniversaire avec elle avant de disparaitre. Ce fut très court, mais très joyeux. "Je pense que j'ai fait le rêve que j'ai toujours voulu", a réagi la jeune maman auprès de Aju Business Daily, après cette expérience très troublante qui pose beaucoup de questions éthiques. Pour sa mère Jang Ji-Sung, ce drame a été particulièrement douloureux à vivre. Mais avant que cette époque n'arrive, la réalité virtuelle réserve encore quelques surprises.

Share