Tout savoir sur la robe Dior de Natalie Portman aux Oscars 2020

Share

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Bien avant la cérémonie, les Oscars étaient au coeur d'une polémique cette année.

Ce n'est pas la première fois que Portman déplore le manque de diversité à une cérémonie de remise des prix. Pour sa défense, l'Académie des arts et sciences du cinéma a souligné que les 8 500 membres appelés à voter cette année n'avaient jamais fait la part aussi belle aux femmes dans les nominations: 65 sur 209 candidats au total.

De prime abord, on aurait cru que la protagoniste de " Black Swan " s'est habillée de cette robe élégante signée Dior rien que pour briller de mille feux sur le tapis rouge, à l'instar de toutes les stars qui passent des mois à préparer avec les designers les plus renommés une tenue digne de la festivité. Il a fallu 600 heures et 6 personnes pour réaliser cette robe fluide en tulle de soie brodée de bordure épis de blé et semis de fleurs en fil or antique.

Ce manque de parité n'a pas manqué de faire réagir ces derniers temps. Parmi les personnalités de l'industrie du cinéma, Natalie Portman n'a pas hésité à faire passer un message à travers.sa robe.

C'est à la demande de Natalie Portman que les ateliers de la maison française ont brodé sur un versant de sa cape le nom des créatrices qui, selon elle, auraient mérité d'être nommées aux Oscars.

L'initiative engagée de Natalie Portman a été accompagnée d'autres prises de positions pendant la cérémonie: Laura Dern, qui a reçu l'Oscar de la meilleure interprétation féminine dans un second rôle pour "Marriage Story", a également rendu hommage à une femme oubliée en déclarant: "Si je pouvais, je donnerais cet Oscar à Greta Gerwig sur le champ", honorant ainsi la réalisatrice du film "Les filles du docteur March", dans lequel elle a joué. Un hashtag était même apparu avec écrit #Oscarsomale.

Share