Pourquoi son show surprise aux Oscars est un événement — Eminem

Share

L'apparition d'Eminem sur la scène des Oscars a été l'un des moments forts de la cérémonie, hier soir, à Hollywood. Un show qui restera gravé dans la mémoire des Oscars, tant par la performance en elle-même que par les cris surpris des stars qui composaient le public de cette grand-messe américaine du cinéma.

Récompensé en 2003 pour la meilleure chanson originale avec Lose Yourself, extrait de la BO du film 8 Mile, le rappeur de Detroit n'était pas venu chercher son prix.

La prestation du rappeur, qui a sorti le mois dernier un album intitulé " Music to be Murdered by ", a sans aucun doute séduit la majorité de l'assemblée, qui lui a réservé une standing ovation. Il faut dire que la surprise d'Eminem aussi, tient de l'événement.

En cause? Le refus de l'artiste de monter sur scène en offrant une version censurée de son morceau, comme le réclamaient les organisateurs des Oscars. Problème: Eminem n'était même pas présent à la cérémonie. "Merci à l'Académie de m'avoir reçu".

Dès que les premières notes de "Lose yourself" ont retenti dans le "Dolby Theatre", il était évident qu'Eminem allait marquer la soirée des Oscars. Désolé d'avoir mis dix-huit ans pour venir. "(.) C'est du cinéma, laissez place au cinéma!", a-t-il lancé au micro de Canal+. Sur Twitter, ces critiques ont du mal à passer, nombreux étant les messages (très) agacés postés contre les commentaires de Laurent Weil.

Share