L'acteur Robert Conrad, star des "Mystères de l'Ouest", est décédé

Share

Après avoir travaillé comme laitier puis chanté dans une boîte de nuit, Robert Conrad a vu sa carrière décoller en 1959 lorsqu'il a joint l'émission Intrigues à Hawaï (Hawaiian Eye) après avoir déménagé à Los Angeles.

C'est la série Les Mystères de l'Ouest, qui a servi de base pour le film Wild Wild West en 1999 (où Will Smith reprend le rôle de James T. West). Il y incarne le major "pappy" Boyington, à la tête d'une escadrille de pilotes américains durs à cuire et rebelles, pendant la guerre avec le Japon.

Conrad se cherchera d'autres rôles de héros dans des séries vite avortées (espion dans l'Homme de Vienne et Sloane, agent spécial) mais c'est avec les Têtes brûlées (1976-1978) qu'il retrouve un deuxième rôle emblématique pour les petits garçons rivés à Antenne 2.

Il se passait volontiers de doublure, ce qui le conduisit lors du tournage d'un épisode des Mystères de l'Ouest à se blesser en chutant de plus de quatre mètres sur un sol de ciment.

Or, en dépit de ses efforts, l'équipe de production qui craignait une blessure grave de son acteur vedette n'a jamais réussi à le dissuader de réaliser ses propres cascades. En 1979, Robert Conrad avait ensuite joué dans la série "The Duke" et avait aussi renoué avec le film "Les Mystères de l'Ouest", suivi par "Les Mystères du Far West".

Quand on avait besoin d'un acteur auquel il fallait associer un cascadeur, c'est moi qu'on engageait, car on avait les deux rôles pour le prix d'un, avait-il souligné. "Ils ne te connaissent pas, après ils t'aiment et après cela fait tellement longtemps que tu es là qu'ils te haïssent". Maintenant, je recommence depuis le départ " a t-il déclaré en 1998 avant de refaire la Une des journaux après un accident de voiture.

Né d'un quartier difficile de Chicago, Robert Conrad était souvent mêlé à des bagarres de rues.

Triste nouvelle ce samedi 8 février suite à l'annonce de la mort de l'acteur Robert Conrad à l'âge de 84 ans à Malibu.

Share