À dix, Montpellier enfonce Saint-Étienne

Share

Montpellier reçoit dans moins d'une heure l'AS Saint-Etienne dans son stade fétiche de la Mosson, l'occasion de voir une confrontation entre deux internationaux algériens.

Montpellier s'est imposé à domicile face à une équipe de Saint-Etienne très maladroite sur le plus petit des scores, 1-0. Dominés et en infériorité numérique après l'expulsion de Junio Sambia (41eme), les Montpelliérains ont fait la différence sur l'une de leurs rares occasions grâce au neuvième but en championnat d'Andy Delort (25eme). Et c'est donc en mars devant le Conseil des prud'hommes que l'ancien entraîneur de Saint-Etienne va retrouver les co-présidents de l'ASSE afin de défendre ses droits.

Pourtant, la rencontre a basculé à l'approche de la mi-temps. Les joueurs de Claude Puel enchaînent les prestations moribondes et décevantes.

Les Montpelliérains ont rapidement pris l'avantage sur un centre de Sambia que Delort décroise parfaitement de la tête (25e). Si les Verts ont cru obtenir un penalty, l'intervention de la VAR en a décidé autrement en donnant finalement un coup-franc.

Les supporters des Verts ont de quoi se montrer inquiets en cette seconde moitié de saison. Si Claude Puel a réalisé une belle série lors de son arrivée, il doit désormais faire face à un crise au sein du club. Après leur défaite à Montpellier, dimanche 9 février, les Verts ne comptent plus que quatre points d'avance sur le premier barragiste.

Share