Le verdict est tombé pour Damian Penaud — XV de France

Share

Mardi, les 23 vainqueurs de l'Angleterre (24-17) lors du Crunch de dimanche dernier et les cinq restés en tribunes du Stade de France (Atonio, Cazeaux, Ramos, Reilhac et Gros) ont donc été rejoints par 14 nouveaux petits camarades de jeu (Baubigny, Taofifenua, Geraci, Macalou, Roumat, Tolofua, Delaporte, Couilloud, Carbonel, Heriteau, Cordin, Ngandebe, Retière, Hamdaoui) pour préparer la prochaine rencontre, dimanche contre l'Italie (16h00), encore à Saint-Denis.

Damian Penaud, qui souffre d'une lésion musculaire au mollet, sera absent "quinze jours", a expliqué le sélectionneur des Bleus. "Il souffre d'une lésion musculaire de grade 1 ou 2", a confié Galthié, jetant l'incertitude sur la participation de Penaud pour le match contre le pays de Galles, le 22 février.

Le joueur de Clermont est d'ores et déjà forfait pour la réception de l'Italie, dimanche, pour la 2e journée des Six nations. Forfait, Penaud avait été remplacé à gauche par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections), auteur d'un essai contre le XV de la Rose dimanche. L'Héraultais Yvan Reilhac le remplace dans l'effectif.

Baptiste Couilloud appeléA la mêlée, Galthié a appelé le N.9 lyonnais Baptiste Couilloud, qui remplace le Bordelais Maxime Lucu, " puisqu'au départ Baptiste Couilloud était dans les trois (demis de mêlée avec Antoine Dupont et Baptiste Serin, ndlr) avant qu'il ne se blesse à Castres " fin décembre en Top 14. Selon toute vraisemblance, on ne devrait pas le voir non plus sur la pelouse du Stade de France dimanche.

Share