Vidéo: Un Boeing se brise en deux à l'aéroport Sabiha-Gökçen d'Istanbul

Share

Dans un communiqué, le gouverneur d'Istanbul Ali Yerlikaya a indiqué que 52 personnes avaient été blessées et hospitalisées.

177 passagers et 6 membres d'équipage se trouvaient à bord de cet avion au moment de ce terrible accident.

Le fuselage de l'appareil, de la compagnie privée Pegasus, s'est brisé en deux et a pris feu après être sorti d'une piste de l'aéroport international Sabiha Gökçen rendue glissante en raison des fortes pluies qui sont tombées à Istanbul ces dernières heures, selon les images diffusées par la chaîne CNN-Türk.

L'avion, en provenance de la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie, est probablement sorti de piste en raison de la forte pluie qui s'abat sur la plus grande ville du pays. Des dizaines d'ambulances étaient présentes sur les lieux de l'accident, selon les médias.

En janvier dernier, un avion de la compagnie turque à bas coût a aussi fait une sortie de piste à l'aéroport d'Istanbul, ce qui a causé sa fermeture temporaire.

Selon les médias turcs, les deux pilotes, un Turc et un Sud-Coréen, ont été gravement blessés. Les images diffusées par les médias turcs montraient des personnes sur la pelouse autour de l'appareil.

Un avion effectuant la liason Izmir - Istanbul est sorti de piste et s'est brisé en deux après son atterrissage à l'aéroport international Sabiha Gökçen.

L'accident a fait plusieurs blessés mais aucun passager n'est décédé.

Share