Penaud forfait, Rattez titulaire — France-Angleterre

Share

L'ailier international français Damian Penaud, qui a ressenti une gêne musculaire à l'entraînement de samedi au Stade de France, est forfait pour le choc face à l'Angleterre dimanche dans le Tournoi des six nations, a fait savoir ce samedi la Fédération française de rugby (FFR). Forfait, Penaud avait été remplacé, au pied levé, par le Rochelais Vincent Rattez, auteur d'un essai contre le XV de la Rose. "Il souffre d'une lésion musculaire de grade 1 ou 2", a confié Galthié, jetant l'incertitude sur la participation de Penaud pour le match contre le pays de Galles, le 22 février.

Le joueur de Clermont (23 ans, 16 sélections) a quitté l'entraînement quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche. Arthur Vincent ou Thomas Ramos, présents dans le groupe des 28, pourraient intégrer le banc des remplaçants. De loin, Damian Penaud avait soutenu ses coéquipiers.

L'autre Clermontois retenu dans les 42, le troisième ligne Alexandre Fischer, est lui très incertain selon le sélectionneur.

Autres changements annoncés par Fabien Galthié, le retour de Baptiste Couilloud en remplacement de Maxime Lucu au poste de demi de mêlée et celui de l'arrière Kylan Hamdaoui, touché en championnat. "Il a ressenti une pointe à la cuisse", a précisé Fabien Galthié. Après avoir passé des examens médicaux, le Clermontois a été mis au courant de sa blessure.

Share