Donald Trump félicite l'équipe victorieuse, mais se trompe d'Etat — Super Bowl

Share

Après avoir notamment parlé de la capture d'aéroports lors de la guerre d'Indépendance américaine en.

Alors qu'il voulait féliciter les Kansas City Chiefs, vainqueurs du Super Bowl 2020, Donald Trump s'est trompé d'Etat.

"Félicitations aux Kansas City Chiefs, pour leur grand match, leur fantastique remontée, sous une pression immense, a écrit le président dans un tweet". Vous avez si bien représenté le grand Etat du Kansas et, au final, les Etats-Unis tout entiers. "Notre pays est fier de vous".

C'est sympa, mais il y a un hic. Malgré son nom, la ville de Kansas City n'appartient pas à l'État du Kansas, mais à celui du Missouri. Étant donné que la frontière entre les deux états se situe au milieu d'une même agglomération, il existe administrativement deux Kansas City, un au Kansas et un autre dans le Missouri. C'est un piège, mais le président des États-Unis devrait le savoir. Le compte Twitter officiel du chef de l'Etat a félicité l'Etat du Kansas, alors que la ville se situe en fait dans le Missouri. Et de s'en moquer.

"Que quelqu'un retire vite le Sharpie (feutre) des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas", a plaisanté le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar, également sur Twitter. Il s'agissait d'une référence à l'ouragan Dorian, dont Donald Trump avait annoncé, début septembre, qu'il balayerait "très probablement" l'Alabama. Le vice-président américain, Mike Pence, en campagne dans le Missouri pour les élections de mi-mandat, en novembre 2018, n'avait pas commis le même impair.

Share