" Stranger Things " : Gaten Matarazzo opéré d’une maladie rare

Share

Atteint depuis sa naissance de dysplasie cléidocrânienne, une maladie génétique peu commune qui ralentit la formation osseuse, l'acteur de 17 ans s'est fait opérer pour la quatrième fois cette semaine. "Opération numéro 4! C'est une grosse opération", a-t-il écrit en commentaire, invitant ses abonnés à aller se renseigner sur cette maladie sur le site de l'association CCD Smiles.

L'acteur de Stranger Things a reçu le soutien de nombreuses célébrités comme Millie Bobby Brown, qui joue également dans la série.

Gaten Matarazzo donne de ses nouvelles après sa 4ème opération

Selon les détails de la maladie, "la dysplasie cléidocrânienne est une dysplasie squelettique rare caractérisée par une petite taille, des traits faciaux distinctifs et des épaules étroites et inclinées causées par des clavicules défectueuses ou absentes (clavicules)". En effet, le comédien s'était déjà confié sur sa maladie lors de son passage à la télévision américaine dans le Jonathan Ross Show. "Cela affecte le développement du visage, le développement de la boîte crânienne, les dents". J'ai besoin de pas mal d'opérations. Pour plus de facilité, son personnage de Dustin est atteint du même syndrome dans Stranger Things.

Share