Comment la Chine a pu construire deux hôpitaux en dix jours — Coronavirus

Share

Ces établissements, sortis de terre à une vitesse sidérante, permettront de soulager les autres hôpitaux de la ville, débordés par l'afflux de malades, et qui ont déjà réservé 4000 lits aux patients infectés.

Après un chantier mené en seulement dix jours, un nouvel hôpital a ouvert ce lundi en Chine, dans la ville de Wuhan, foyer du nouveau coronavirus.

Devant l'épidémie, les autorités chinoises ont décidé d'édifier, dans l'urgence, l'hôpital de Wuhan Huoshenshan, rapporte France Inter. Les ouvriers ont travaillé jour et nuit à une cadence infernale, s'empêchant souvent de s'arrêter pour manger leur repas. Cet édifice baptisé le "Leishenshan Hospital" est composé de 1 500 lits.

Le gouvernement chinois a investi 300 millions de yuans pour la création de l'hôpital Huoshenshan. Quelque 14 000 personnes ont été infectées et la maladie s'est répandue dans plus d'une vingtaine de pays, où des cas ont été signalés. Après s'être rendus pour beaucoup dans leurs familles lors de ce congé, les Chinois ont commencé durant le week-end à rentrer chez eux, en avion et en train.

L'OMS a classé jeudi l'épidémie comme " une urgence de santé publique de portée internationale " et de nombreux pays ont annoncé des mesures exceptionnelles.

Share