Amazon compte désormais 150 millions d’abonnés Prime

Share

En effet, c'est suite aux échanges d'après Bourse qui aident à fixer le cours d'ouverture de l'action du jour suivant, qu'il a été constaté que la valeur du géant du e-commerce a augmenté de 12%. Il vient de se hisser à nouveau en tête de la liste des hommes les plus fortunés au monde. Un bond colossal qui a virtuellement propulsé en quelques minutes la fortune de Jeff Bezos à plus de 129 milliards de dollars, soit 13 milliards de plus. Il possède environ 12 % des actions de l'entreprise lancée dans un garage au milieu des années 90. La plus grande société américaine de commerce électronique a publié des résultats du quatrième trimestre qui ont brisé les prévisions des analystes de Wall Street.

Le bénéfice par action a largement surpassé les attentes à 6,47 dollars contre 4,04 attendus, selon Factset.

Jeff Bezos, le directeur général, a déclaré dans un communiqué que le groupe comptait désormais plus de 150 millions d'abonnés à son service Prime, soit une hausse de 50% par rapport au niveau de fin 2018.

Les dépenses d'exploitation globales au quatrième trimestre ont progressé de 21,8% à 83,56 milliards de dollars.

Pour le 1 trimestre de l'exercice 2020, Amazon table sur une progression de 16 à 22 % de ses ventes, entre 69 et 73 milliards de dollars. Son service de cloud AWS voit son chiffre d'affaires augmenter de 34 % sur un an, tandis que ses "autres " secteurs (ventes en ligne incluses) connaissent une progression de 41 %.

Amazon détient toujours un tiers de ce très lucratif marché mondial, mais Microsoft, dont le PDG Satya Nadella a fait du nuage une priorité, gagne du terrain même s'il est encore loin derrière avec 14,5 % des parts de marché. L'information a été rendue publique par Bloomberg ce jeudi dans son classement.

Share