Les jeux de février — Games With Gold

Share

Et cela se ressent dans les chiffres de leur constructeur respectif. La Xbox 360 proposera pour sa part Fable Heroes durant la première moitié du mois, puis Star Wars Battlefront du 16 au 29 février (les deux seront aussi rétrocompatibles, comme d'habitude). S'ils ne sont pas réjouissants, le géant américain voit tout de même de bonnes nouvelles dans certains éléments. Une baisse loin d'être inquiétante, mais plutôt logique avec l'approche de la nouvelle génération. Plus précisément, Microsoft encaisse une baisse de 43% du côté hardware (consoles, manettes...).

En revanche, toujours du côté du "contenu et services", la baisse a été en partie compensée par l'augmentation des abonnements. C'est ainsi 905 millions de dollars de perte pour Microsoft face à l'année dernière. La firme de Redmond explique cette baisse par la diminution de l'argent généré par des titres d'éditeurs tiers (si Microsoft ne les nomme pas, plusieurs analystes s'accordent à dire qu'il est ici question de Fortnite et Red Dead Redemption 2).

Février arrive et avec son lot de titres gratuits pour les abonnés Xbox Live Gold via le programme Xbox Games With Gold. D'après Satya Nadella, le nombre d'utilisateurs de la preview du service de jeu en streaming se compte en "centaines de milliers". Ceci est expliqué par un prix plus bas des Xbox avec une baisse des ventes en prévision de l'arrivée de la prochaine console en 2020.

Microsoft
Microsoft

À noter au passage que les choses vont bien pour Microsoft dans son ensemble.

Avec 11,6 milliards de bénéfice, Microsoft peut se féliciter d'avoir réalisé un très bon trimestre avec une hausse de 38% par rapport à l'année dernière.

Share