La police abat un homme ayant poignardé plusieurs personnes — Londres

Share

L'Etat islamique avait revendiqué cette action qu'il a attribuée à l'un de ses "soldats". L'assaillant a été abattu par la police. L'acte est qualifié de "terroriste" par les autorités.

À la télévision britannique, la députée de la circonscription Bell Ribeiro-Addy a précisé que " la police surveillait [l'assaillant] depuis un certain temps", sans plus de détails.

Un témoin a raconté à l'agence de presse PA avoir vu un homme portant une machette pourchassé par un homme en civil: "Il s'est fait tirer dessus". "Ici à Londres, nous ne leur permettrons pas d'y parvenir", a promis le maire.

Dans un tweet, le Premier ministre Boris Johnson a "remercié les services de secours", ajoutant que ses "pensées vont aux blessés et à tous ceux qui sont affectés".

Une femme pleure à côté d'une agente de police de Londres

Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des policiers armés entourant un homme étendu au sol sur Streatham High Road.

Londres a déjà été le théâtre de plusieurs attaques terroristes ces dernières années.

La BBC rapporte que des témoins ont déclaré avoir entendu deux coups de feu peu après 14 heures dimanche. "Nous étudions les circonstances" de cet acte, qui "a été déclaré comme étant lié au terrorisme", a-t-elle ajouté.

Un homme a été abattu dimanche 2 février par la police à Streatham, dans le sud de Londres, après avoir blessé au moins deux personnes à l'arme blanche. En outre, le budget alloué à la lutte antiterroriste doit être nettement augmenté.

Share