Gorillaz de retour avec le titre "Momentary Bliss"

Share

"La machine est lancée", avait prévenu le groupe mené par Damon Albarn, mercredi 29 janvier 2020, en commentaire d'un court teaser posté sur Instagram. Le groupe virtuel, formé en 1998 par Damon Albarn et Jamie Hewlett, a donné les détails de son nouveau délire au magazine musical hebdomadaire britannique, New Musical Express.

Sur "Momentary Bliss", le groupe Gorillaz a invité le rappeur slowthai et le groupe de punk Slaves. Chaque chanson sera accompagnée de vidéos filmées en studio mettant en scène Damon Albarn, Jamie Hewlett et leurs collaborateurs, auxquels se joignent les membres animés de Gorillaz.

Momentary Bliss n'est pas un simple single balancé pour annoncer un futur album.

Il fait partie de la série Song Machine. Gorillaz lancera donc des titres individuels tout au long de l'année, sans calendrier. C'est ce qu'explique en tout cas le personnage de Russel dans un communiqué: "Song Machine est une nouvelle façon de faire pour nous. Nous ne savons même pas qui débarquera au studio la prochaine fois". 'Song Machine' se nourrit de l'inconnu, fonctionne dans un pur chaos. Tout un programme donc!

Share