117 nouveautés pour les smartphones en 2020 — Emojis

Share

Un père Noël non binaire, une femme en smoking et un homme portant un voile de mariée figurent parmi les 117 nouveaux émojis approuvés mercredi par le consortium Unicode, l'organisme qui établit les normes concernant les symboles sur les appareils numériques.

La fournée 2020 d'émojis se veut de nouveau plus inclusive, laissant une plus grande place aux représentations transgenres. Au total, 62 nouveaux types d'emoji -une centaine en comptant les déclinaisons- vont venir enrichir les plateformes d'images à coller dans vos messages, avec des variantes possibles par sexe, couleurs de peau ou de cheveux. Un drapeau rose, bleu et blanc de la communauté transgenre, tout comme son symbole (symboles masculin et féminin mélangés), font leur apparition. Détrompez-vous. Parce que dans certaines situations, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer... cet emoji va faire des heureux: le bonhomme qui sourit et qui pleure en même temps sera bientôt disponible grâce à la nouvelle mise à jour.

L'émoji de doigts pincés - une image communément appelée " main italienne " - fait beaucoup parler de lui sur le web depuis son dévoilement.

Avec cette liste 13.0, le consortium Unicode ne satisfait pas les Bretons, qui ont obtenu leur drapeau sur Twitter mais qui réclament toujours la version officielle sur le clavier.

Avis aux patriotes et aux amateurs de fromage! Le bubble tea et la théière s'ajoutent aussi à la liste.

Ces nouvelles frimousses, selon le terme ayant la préférence de la délégation générale à la langue française et aux langues de France, débarqueront sur les smartphones Android et iOS dans le courant du deuxième semestre de cette année.

Share