Thiem sort Nadal et rejoint Zverev

Share

Alexander Zverev n'aurait pas pu mieux commencer la rencontre. Lors du second, il a su exploiter une double-faute et une erreur grossière sur un smash de son adversaire pour conclure après 3h.42' de jeu.

Dans cet exercice, comme ce fut le cas contre Rafael Nadal au tour précédent, le tombeur de Gaël Monfils en huitième de finale, a brillé, signe d'une vraie progression en terme de maturité, et d'une réelle capacité à gérer la pression inhérente à ces moments-clef. Se battant comme de véritables morts de faim, les deux joueurs ne se sont laissés aucune marge de manœuvre.

Open d'Australie 2020: simple messieurs
Open d’Australie 2020: simple messieurs

Impérial dans ce premier jeu décisif, débuté par un 3-0, le numéro 5 mondial n'a jamais laissé le moindre espoir à Zverev, qui semblait plier un peu plus sous chaque coup droits de son aîné. Vainqueur de Stan Wawrinka mercredi en quarts, le jeune Allemand, 22 ans, disputera vendredi la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière. Entre un Dominic Thiem dévastateur en fond de court et un Alexander Zverev plein d'ingéniosité, il n'a pas été possible aux deux hommes de se départager avant de devoir en passer par un nouveau tie-break. L'Autrichien se qualifie pour sa troisième finale de Grand Chelem après en avoir perdu deux à Roland-Garros (2018 et 2019) face à Rafael Nadal. Qui sait, l'air de Melbourne lui portera peut-être plus chance que celui de Paris?

Share