Il pleut des iguanes en Floride

Share

Animal au sang froid, ils supportent mal le froid et tombent des arbres dans lesquels ils s'étaient réfugiés.

Le service météorologique de la Floride a envoyé une alerte particulière aux Floridiens.

Ces reptiles dorment souvent au sommet des arbres mais leurs corps ne supportent pas les températures froides. En Louisiane, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, les températures sont en moyenne 10 à 15 °C en dessous de la normale, tandis que l'Etat de Floride a été placé en alerte pour des risques de gel.

"Ce n'est pas quelque chose que nous prévoyons habituellement", a tweeté le National Weather Service à Miami, "mais ne soyez pas surpris si vous voyez des iguanes tomber des arbres ce soir alors que les creux tombent dans les années 30 et 40".

Passé 7 degrés, les individus de cette espèce peuvent même entrer en état de dormance et paraître morts, à tort. Cependant l'animal, pouvant peser jusqu'à 9 kilogrammes et mesurer jusqu'à 1,5 mètre, il subit une chute violente.

Si les températures demeurent toutefois très basses pendant plus de huit heures, certains iguanes - les plus petits d'entre eux - pourraient mourir, comme l'indique CNN. "D'une manière générale, plus l'iguane est grand, plus il peut tolérer le froid pendant de plus longues périodes", explique à CNN Ron Magill, directeur des communications pour Zoo Miami.

Selon Geo.fr, les iguanes de Floride se sont plutôt bien adaptés au froid.

Sur les réseaux sociaux, les photos d'iguanes retrouvés raides par des habitants dans leur jardin se multiplient. La température y est supérieure à celle de l'air.

Share